De bonnes nouvelles pour nos propriétaires collaborateurs

Si l’été 2017 a été achalandée avec les activités du 150e, 2018 n’aura pas été de tout repos. Effectivement, une hausse de 2,9 % du nombre de chambres louées a été enregistrée pour la même période.

C’est un bilan plus que positif !

La région de Québec a enregistré un taux d’occupation d’environ 84 % ! Position enviable, qui classe Québec 2e dans le palmarès des villes canadiennes les plus touristiques, et ce, tout juste derrière Vancouver !*

Pour nous, cela représente une hausse des visites sur le site Web de près de 50 %, en 2 ans ! C’est sans compter les hébergements réservés grâce aux sites tels que Booking.com, Airbnb et Expedia.ca.

Afin de maintenir ces statistiques enviables, Les Chalets Alpins met régulièrement en place des projets pour assurer une belle visibilité de vos condos et chalets, un service clientèle hors pair et des programmes nous différenciant de la compétition.

 

Nous sommes présents dans les publicités de Google

L’an dernier, c’est près de 32 185 $ qui ont été investis dans le Adwords et 736 550 $ en bénéfices. Pour vous, propriétaires, cela veut dire que c’est plus de 440 locations et plus de 160 demandes d’informations qui ont été faites grâce à Adwords !

 

Nous avons à coeur le service à la clientèle

Durant la dernière année, nous avons veillé à avoir un service à la clientèle impeccable. Notre équipe a suivi plusieurs formations portant sur divers sujets tels que la communication, le service à la clientèle et les ressources humaines.

Nous avons mis en place des incitatifs pour que les clients satisfaits reviennent nous voir. Par exemple, le programme de fidélité Membres privilèges, qui récompense les visites répétées à Les Chalets Alpins. Le client peut avoir une arrivée plus tôt et un départ tardif ou profiter de rabais lors de sa 2e visite. C’est avec joie que nous avons constaté que le taux de clients fidèle a augmenté de 4,5% en 2018! De plus, nous nous démarquons de la concurrence grâce à notre offre diversifiée de partenariats avec les organisations de la région avec qui nous offrons des services et des activités à rabais. (La liste de nos partenariats se trouve ici)

Nous avons aussi mis sur pied un processus de suivi des plaintes et réclamations. Une personne y travaille d’ailleurs à temps plein afin de faire avancer positivement ces dossiers de réclamations / bris et objets perdus. Nous envoyons aussi maintenant un sondage suite au séjour et communiquons avec les propriétaires lorsque des plaintes sont formulées et véridiques (ex : nous avons vérifié et le divan lit est bien inutilisable avant de communiquer avec le propriétaire).

L’utilisateur au centre de nos développements

Dans les derniers mois, nous avons travaillé sur des développements visant à améliorer nos points de contact avec nos clients.

Par exemple, nous envoyons une infolettre mensuelle, promouvant les activités et services disponibles durant la saison (N’hésitez pas à vous inscrire pour vous tenir informés 👇dans le bas de la page). Nous sommes de plus en plus présents sur les réseaux sociaux (Voir notre page Facebook et Instagram) et nous constatons que les gens sont engagés envers Les Chalets Alpins et qu’ils aiment nos publications ! Nous nous efforçons aussi d’augmenter notre visibilité sur le Web, en ayant des publicités sur des sites référents, en étant disponibles sur des sites comme Booking.com, Airbnb et Expedia.ca et en publicisant notre offre sur Adwords. Notre objectif : mettre en valeur votre offre d’hébergement!

 

Nous avons amélioré la prise en charge lorsqu’une réservation est complétée. Le client peut d’ailleurs faire une réservation en ligne depuis l’hiver dernier. Et grâce aux optimisations apportées au logiciel de réservation, nous avons un meilleur suivi des réservations. Cela veut dire, par exemple, que nous envoyons un courriel à tous les clients avant leur séjour pour leur faire part des activités et des services offerts dans la région.

 

C’est beau dans Les Chalets Alpins

Vous avez un service de décoratrice à votre disposition, vous permettant de relooker votre condo ou chalet. Plusieurs propriétaires ont participé à ce programme et ont vu une hausse significative de leur revenus de location!

En voici quelques exemples :

13 chemin des Skieurs

 

620-122 chemin du Hibou

transformation déco 620-122 hibou

 

 

 

Nos bureaux ont même été relookés en janvier dernier, pour un accueil des plus professionnels et chaleureux !

 

Nous avons aussi apporté une amélioration à notre flotte de véhicule, qui est maintenant lettrée à nos couleurs et représentative de la qualité du service et des hébergements que nous offrons.

 

 

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos idées et de vos commentaires, les contenus seront adaptés en fonction des sujets qui vous intéressent.

Joyeuses Fêtes !

*Source : Québec Région, 5 novembre 2018