Durant votre séjour

Foire aux questions

Les animaux sont-ils acceptés ?

Il est strictement interdit pendant votre séjour de garder un animal à l’intérieur et à l’extérieur du chalet, excepté dans certains chalets et condos ($).

Est-il possible de réserver pour une nuit seulement?

Nous offrons aux groupes corporatifs la possibilité de réserver pour une nuit seulement en semaine (dimanche au jeudi inclusivement) à un tarif exclusif. Pour toutes les autres réservations, nous louons toujours pour deux (2) nuits minimum.

Le bois est-il fourni avec la location?

Dans les chalets équipés d’un foyer au bois, une quantité limitée de bois de foyer est mise à votre disposition durant la période comprise entre l’Action de Grâce et Pâques inclusivement. Nous vous demandons d’en faire un usage raisonnable pour des feux d’ambiance seulement.
Le bois n’est pas fourni dans les condos.

Qu’est-ce qu’un dépôt de garantie ?

Lors de votre arrivée, un dépôt de sécurité au montant de $ 1500.00 maximum sera réservé sur votre carte de crédit, assurez-vous d’avoir les provisions nécessaires. Il est impératif d’avoir la carte de crédit en main, aucun dépôt de garantie à distance ne sera accepté. Ce montant sera débloqué suite à votre départ si les conditions de location ont été respectées et que le chalet est rendu dans le même état où il vous a été loué. Tout bris ou manquement à l’inventaire qui pourrait être constaté après votre départ vous serait facturé.

Que dois-je faire si une personne de mon groupe se présente avant moi au bureau de location pour récupérer les clés ?

Si une autre personne de votre groupe se présente avant vous, vous devez l’informer qu’elle devra être en mesure de fournir le dépôt de garantie pour avoir accès au chalet avec sa carte de crédit. Le titulaire de la carte de crédit qui servira au dépôt de garantie doit avoir au moins 21 ans et être présent lors de la transaction. Vous devrez tout de même venir signer le contrat de location à votre arrivée.

Quel mode de paiement est accepté ?

Nous acceptons les paiements par carte de crédit Visa ou Mastercard, par débit ou en argent comptant. Nous n’acceptons pas les chèques, à l’exception des chèques certifiés.

Que dois-je faire si je pense arriver en dehors des heures d’ouverture ?

Une procédure est en place pour vous permettre de récupérer vos clés en dehors des heures d’ouverture. Vous devez communiquer avec nous la veille ou le jour de votre arrivée pour en prendre connaissance.

Quelles sont les activités d’hiver offertes à proximité ?

Le sentier du Hibou fait une boucle de 10km dans la montagne près de votre chalet ou votre condo et peut se parcourir à pied ou en raquette. Une carte du sentier est affichée devant le chalet Base 2 de la station, à même le stationnement.
La Station Touristique de Stoneham vous offre bien sûr des descentes en ski alpin ou en planche à neige, mais vous y retrouverez aussi une patinoire gratuite accessible à tous.
Visitez notre section promotions pour connaître tous les rabais qui vous sont offerts chez nos partenaires, dont le Village Vacance Valcartier et le Spa Nordique de Stoneham.

Quelles sont les activités d’été offertes à proximité ?

Le sentier du Hibou fait une boucle de 10km dans la montagne près de votre chalet ou votre condo. Une carte du sentier est affichée devant le chalet Base 2 de la station, à même le stationnement.
Une piscine extérieure non-chauffée est ouverte à tous directement à la Station Touristique de Stoneham. Vous pouvez consulter l’horaire détaillé et les coûts associés en cliquant ici.

Est-ce possible d’avoir une heure d’arrivée plus tôt que 17h ?

L’heure d’arrivée est pour 17h du Lundi au Vendredi et de 13h à 16h le Samedi et Dimanche. Le départ est pour 11h. Toutefois si le chalet est prêt avant, vous aurez la possibilité d’arriver plus tôt (13h) et de partir plus tard (13h) s'il n'est pas loué le jour de votre départ. Vous devez communiquer avec nous la veille de votre arrivée afin de vous informer de cette possibilité. Ce privilège est offert au coût de 25$ pour les condos, 50$ pour les chalets et 75$ pour les chalets de 25 personnes et plus (Sans frais pour nos membres privilèges). Taxes en sus.

Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail au info@chaletsalpins.ca en nous mentionnant simplement l’adresse de votre chalet ainsi que votre date d’entrée. Nous vous indiquerons alors l’heure d’arrivée permise.

Pendant les périodes des fêtes, des relâches scolaires, de pâques et de l’action de grâce, l'heure d’entrée ne peut être devancée et l'heure de départ ne peut être reportée.

À quelle heure devons-nous quitter le chalet ?

L’heure de départ est 11h. Toutefois, si le chalet n’est pas loué le jour de votre départ, vous aurez la possibilité de quitter pour 13h (Sans frais pour les membres privilèges). Nous vous confirmerons l’heure exacte à votre arrivée.

Où pouvons-nous voir l’inventaire complet du chalet?

L’inventaire peut être consulté dans la fiche de chaque unité en cliquant sur le lien « Afficher l’inventaire complet ».

Combien de poêles à fondue y-a-t ‘il dans les unités ?

Tous les chalets et certains condos sont équipés de poêles à fondue. Il y en a suffisamment pour le nombre de personnes indiquées dans la capacité du chalet.

Combien d’espaces de stationnements y-a-t ‘il de disponibles pour notre chalet?

Le nombre d’espaces de stationnements est indiqué dans chaque fiche de chalet avec un icône représentant une voiture. Veuillez toutefois noter qu’il peut changer en fonction de la saison et de la grosseur des véhicules.
Le règlement municipal interdit de stationner dans les rues.

Pouvons-nous utiliser le spa après le couvre-feu ?

Il est interdit d’utiliser le spa après minuit (heure du couvre-feu) et de faire du bruit de façon à importuner les voisins et ce en tout temps. Ce règlement est renforcé par la présence d’un gardien de sécurité. Vous pouvez rejoindre le gardien de sécurité en composant le 418-564-7057. Advenant le non-respect du couvre-feu, une pénalité de 250$ minimum sera exigée suite à l'intervention du gardien de sécurité.

Qu’est-ce que la taxe d’hébergement ?

Outre la TPS et la TVQ, vous devez payer une taxe sur l'hébergement lorsque vous faites un séjour de moins de 32 jours consécutifs dans un établissement d’hébergement de l'une des régions touristiques du Québec qui a fait une demande, auprès du gouvernement du Québec, afin que cette taxe s'applique dans cette région.
Elle sert à assurer le financement du Fonds de partenariat touristique mis sur pied pour soutenir et renforcer l'industrie touristique québécoise.

Avez-vous des rabais sur les billets de ski ?

Il n’y a pas d’entente de partenariat entre la Station Touristique de Stoneham et Les Chalets Alpins. Il n’y a donc pas de rabais offerts sur les billets de ski.

Est-ce que la literie est incluse dans la location ?

Les draps, couvertures, oreillers, serviettes de douche, à main et débarbouillette sont fournis selon le nombre de personnes indiquées dans la capacité du chalet.
Dans le cas où votre unité est équipée d'un Spa, n'oubliez pas d'apporter de grandes serviettes de bain supplémentaires.

Qui s’occupe du déneigement ?

Le déneigement des rues est assuré par la municipalité, tandis que les entrées des chalets sont déneigées par un contracteur privé.
Le service de déneigement des accès au chalet et aux diverses installations (ex : spa), n’est pas inclus pendant la location. Il est de la responsabilité du Locataire de garder les accès libres et sécuritaires en tout temps pendant le séjour. Si nécessaire, le Locataire peut communiquer avec le Locateur pour demander de l’assistance.

Qui s’occupe de l’entretien de notre spa ?

L'eau du spa a été contrôlée avant votre arrivée. À vous d'en prendre soin. Des membres de notre personnel visiteront quotidiennement votre chalet afin de vérifier l'état de votre spa.
Il est interdit de vidanger l'eau du spa, d'y ajouter des produits chimiques ou d'y ajouter de l'eau.

Les unités sont-elles directement sur les pentes de ski ?

Quelques chalets et condos sont situés directement sur les pentes (ski-in/out) et vous pouvez accéder aux pentes à pied à partir de la plupart de nos unités. Pour quelques chalets, il est préférable en raison de leur localisation, de prendre la voiture afin de vous rendre à la Station qui est à deux minutes seulement.

Quelles sont les politiques d’annulation?

En cas d’annulation plus de 30 jours avant votre arrivée, le dépôt de 10% seulement n’est pas remboursable. Vous avez toutefois la possibilité de reporter ce montant sur un prochain séjour dans les trois prochains mois.
Si l’annulation est effectuée à l’intérieur des trente (30) jours de votre date d’arrivée, le solde complet n’est pas remboursable.

Est-ce qu’on peut se rendre dans les unités en motoneige?

Il est interdit de se rendre en motoneige dans les unités. Une piste de motoneige passe toutefois à proximité.

Est-ce que les chalets appartiennent à Les Chalets Alpins ?

Les chalets et condos que nous avons en location appartiennent tous à des gens qui ont décidé de nous confier la gestion de leur hébergement.

Est-ce que les chalets sont décorés pendant le temps des fêtes?

Certains propriétaires prennent la décision de décorer leur unité pour la période des fêtes. Nous avons la liste des chalets décorés quelques semaines seulement avant Noël.

Est-ce que le BBQ est fonctionnel à l'année?

Le locateur n’assure pas le fonctionnement du BBQ entre le 1er Octobre et le 30 Avril. La plupart des unités sont équipées d’un BBQ au gaz. Une bouteille de propane fonctionnelle est mise à votre disposition. Merci de bien nettoyer votre BBQ après utilisation.

Quelles sont les politiques et avantages du programme Membre Privilège

Convention régissant le programme Membre Privilège des Chalets Alpins
La présente convention est en vigueur à compter de Janvier 2016 et annule toute autre condition ou document relatif au Programme qui aurait pu être en vigueur avant cette date.

ACCORD DE L'UTILISATEUR DU PROGRAMME MEMBRE PRIVILÈGE
La présente convention (la convention) est conclue entre le gestionnaire du programme Privilège (Les Chalets Alpins) et vous (le client Privilège) et elle énonce les conditions et modalités régissant l'utilisation des privilèges octroyés dans le cadre du programme. L'utilisation des privilèges du programme entraîne l'acceptation des conditions et modalités énoncées dans la présente convention, lesquelles peuvent être modifiées en tout temps et sans préavis.

ADHÉSION AU PROGRAMME PRIVILÈGE
Pour souscrire au programme Privilège, l'adhérent doit remplir le formulaire en ligne et avoir au moins une (1) réservation à son dossier. L'inscription au programme est gratuite et se fait individuellement, une seule fois par personne. Le client Privilège est responsable de prendre connaissance des conditions et modalités du programme, que l’on retrouve sur le site Internet des Chalets Alpins. Les membres du programme Privilège doivent aviser Les Chalets Alpins de tout changement concernant leurs renseignements personnels, notamment leur nom, adresse, numéros de téléphone et adresse électronique, en contactant le service à la clientèle au 1-866-882-4888.

RÉCOMPENSES PRIVILÈGE
Lors de l’adhésion au programme, le membre privilège reçoit automatiquement en cadeau un 10% de rabais applicable sur une prochaine réservation (ce rabais n’est pas applicable sur la première réservation au dossier). Ce 10% n’est pas cumulable avec nos autres promotions et doit être appliqué sur le tarif régulier.
Description des différents types de membres privilèges :
Membre privilège Premium : Un membre Premium doit avoir au moins une (1) réservation à son dossier dont les dates sont passées. Un 10% lui a été offert en cadeau lors de son inscription et il peut l’utiliser sur une prochaine réservation au tarif régulier. Ce 10% n’est pas cumulable avec nos autres promotions.
Membre privilège Platine : Un membre Platine doit avoir au moins deux (2) réservations à son dossier dont les dates sont passées. Il a droit à une 3ème nuit gratuite sur sa prochaine réservation au tarif régulier. Ce privilège n’est pas cumulable avec nos autres promotions.
Membre privilège Sélect : Un membre Sélect doit avoir au moins trois (3) réservations à son dossier dont les dates sont passées. Il a droit à un surclassement gratuit dans un hébergement supérieur sur sa prochaine réservation au tarif régulier, au choix du Locateur. Au 1er Janvier, le membre privilège Sélect reçoit un chèque cadeau totalisant 5% du montant total de ses réservations dont les dates de séjour se situent entre le 1er Janvier au 31 Décembre de l’année précédente. Ces privilèges ne sont pas cumulables avec nos autres promotions.
Pour utiliser ses privilèges, le client Privilège doit obligatoirement le mentionner au moment de sa réservation. Les privilèges ne s'appliquent pas de façon rétroactive. Aucun privilège ne sera accordé pour un séjour précédant l'adhésion au programme. Ils ne peuvent en aucun cas être cédés, légués ou transférés. Les privilèges n'ont aucune valeur monétaire et ne peuvent en aucun cas être monnayés. Ces privilèges ne sont pas applicables pendant les périodes de fêtes et de relâche.
Les Chalets Alpins établiront les conditions auxquelles le client Privilège pourra obtenir des récompenses et ils peuvent modifier les conditions en tout temps et sans préavis. Les Chalets Alpins se dégagent de toute responsabilité à l'égard de toute offre de Privilège qui n'est plus en vigueur.

EXPIRATION DES PRIVILÈGES
Ces privilèges sont valides jusqu’à leur utilisation. Seul le chèque cadeau offert aux membres Sélect est valide pour un an seulement.
POLITIQUE DE COMMUNICATION
Les informations détaillées sur le programme Privilège et les offres promotionnelles sont disponibles sur le site Internet des Chalets Alpins uniquement, au www.chaletsalpins.ca. Des bulletins d'information périodiques sont envoyés aux détenteurs d'adresses courriels valides uniquement. Chaque client Privilège a la responsabilité de se tenir au courant des modalités, du fonctionnement du programme et privilèges auquel il a droit.

CONFIDENTIALITÉ
Tout renseignement personnel sur le compte d’un membre Privilège ne sera fourni qu'au titulaire du compte.

RÉSILIATION, MODIFICATION ET RUPTURE DU PROGRAMME
Les Chalets Alpins se réserve le droit de mettre fin, en tout temps, au programme membre Privilège, auquel cas il verra à informer les clients Privilège de la terminaison du programme et des modalités d'utilisation de tout privilège disponible au compte via son site Internet. Les Chalets Alpins se réserve le droit de modifier la présente convention et tout aspect du programme, y compris les conditions de réservation, les procédures d'utilisation ou les récompenses, sans aucun préavis et même si certains de ces changements pouvaient modifier la valeur des Privilèges déjà accumulés. Pour se procurer la convention actuelle et d'autres renseignements sur le programme Privilège, le client Privilège peut visiter le site www.chaletsalpins.ca ou composer le 1 866-882-4888.

PROTECTION DES INFORMATIONS PERSONNELLES
La protection de la vie privée et la confidentialité des renseignements personnels des clients Privilège constituent un principe de base de la relation entre Les Chalets Alpins et le client Privilège. Voici les mesures que Les Chalets Alpins mettent en œuvre pour assurer la protection des renseignements des clients Privilège. Les Chalets Alpins recueillent des renseignements personnels aux fins suivantes.

• Administrer le programme Privilège et gérer les comptes des clients Privilège, c'est-à-dire consigner et mettre à jour les récompenses.
• Traiter l’utilisation des récompenses par les clients Privilège.
• Communiquer l'information et les offres aux clients Privilège.
• Comprendre et analyser les réponses, les besoins et les préférences des clients Privilège.
• Élaborer, améliorer, commercialiser et offrir des produits et des services qui répondent à ces besoins.
• Permettre aux clients Privilège de participer aux promotions et aux concours.
De temps à autre, Les Chalets Alpins peuvent également demander au client Privilège de fournir volontairement d'autres renseignements personnels. Si le client Privilège préfère ne pas fournir ces renseignements, cela ne changera en rien son droit d'accumuler ou d’utiliser des récompenses Privilège.

Les Chalets Alpins ne donnent, ne vendent ni ne louent les listes des clients Privilège à aucune entreprise ou personne autre qu'aux sociétés responsables du traitement et de la gestion des transactions des clients Privilège, des demandes d'utilisation et des communications.

Les Chalets Alpins respectent la vie privée des clients Privilège dans leurs campagnes de promotion de produits et services. Si le client Privilège préfère ne pas recevoir de communications de marketing ou promotionnelles (sous forme électronique, imprimée ou verbale), il doit en aviser par écrit le gestionnaire du programme à l'adresse suivante : Les Chalets Alpins, 369 Chemin du Hibou, Stoneham, Québec G3C 1S3. Il est également possible de communiquer avec Les Chalets Alpins par courriel au info@chaletsalpins.ca ou en composant le 1 866-882-4888. Cela ne compromettra pas le droit du client Privilège d'accumuler ou d’utiliser des récompenses Privilège.

GÉNÉRALITÉS
La présente convention peut différer de ce que le client Privilège sait sur le programme Privilège. Elle constitue l'entente intégrale intervenue entre Les Chalets Alpins et le client Privilège concernant son adhésion au programme Privilège, son droit d'accumuler et d’utiliser des Privilèges et les autres avantages auxquels le client Privilège a droit aux termes du programme Privilège et remplace toute autre version antérieure de celle-ci. Il n'y a aucune condition, déclaration ou garantie, explicite ou implicite, légale ou autre, autre que celles expressément énoncées dans la présente convention. Si le client Privilège traite avec Les Chalets Alpins par Internet, il consent à entretenir des liens contractuels par voie électronique.
Dans le présent document, le genre masculin est utilisé que pour faciliter la compréhension du texte.

Formulaire de service

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Si vous êtes dans un chalet et que vous avez besoin d’assistance ou souhaitez nous déclarer un bris, contactez-nous via ce formulaire.
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